La station

Une station placée sous le signe du Soleil

À 1860m d’altitude, l’Alpe d’Huez, surnommée l’île au soleil, rayonne par son domaine skiable et ses nombreuses activités, mais aussi et surtout grâce à un ensoleillement incomparable de ses pistes. En effet, cette station au charme typique profite de 300 jours de soleil par an ! L’occasion d’apprécier pleinement ses paysages préservés et de conserver des souvenirs mémorables de votre séjour dans les Alpes.

Des expériences inoubliables à l'Alpe d'Huez !

L'Alpe d'Huez vous offre un domaine hors du commun en hiver, pour vous initier ou progresser en snowboard ou en ski, mais aussi profiter de nombreuses activités sur place. En toutes saisons, le dynamisme de la station et son rayonnement à l'international vous permettent ainsi de créer un séjour sur-mesure. Cours de ski, randonnées, séances de bien-être ou encore évènements incontournables, l'Alpe d'Huez vous promet des moments inoubliables durant votre séjour. 

Vous pourrez ainsi découvrir de nouvelles sensations grâce à des expériences insolites telles que le Ski Jöering, la conduite sur glace, le parapente ou la luge sur rail, et profiter d'une aventure exceptionnelle au cœur des Alpes. Envie de multiplier les plaisirs ? Organisez votre séjour aux dates d'un événement emblématique de la station ! Qu'il s'agisse du festival de musique électro Tomorrowland Winter, de la descente de la Sarenne en snowbike, de la Coupe du monde de Ski de bosse ou du Festival International de la Comédie, l'Alpe d'Huez répond à toutes vos envies dans un cadre naturel idyllique et une ambiance conviviale toute l'année !

Une station authentique et une nature préservée

Sur le massif des Grandes Rousses, le Pic Blanc du domaine culmine à 3 330 mètres d’altitude et offre un panorama exceptionnel allant de l’Italie au Massif Central. Un paysage naturel préservé et classé 3 étoiles par le Guide Vert Michelin qui vous permet de contempler depuis un seul point les sommets du Parc National des Écrins, le Rateau, la Meije, la Muzelle, les Aiguilles d’Arves ou encore la chaîne de Belledonne et le Mont Blanc.

Station climatique et touristique, l’Alpe d’Huez regroupe par ailleurs les villages d’Auris-en-Oisans, La Garde, Oz-en-Oisans, Vaujany, Huez-en-Oisans et Villard Reculas. Des communes typiques qui ont su conserver le charme des hameaux montagnards avec des constructions aux matériaux naturels. Si la belle saison accueille la transhumance des troupeaux d’huizats et vous plonge au cœur de la tradition d’Oisans, la station de l’Alpe d’Huez vous garantit donc un environnement dépaysant et enchanteur tout au long de l’année pour vous ressourcer.

Un patrimoine historique fort et valorisé

Si le site de l’Alpe d’Huez est occupé dès le Moyen- Âge, en raison notamment d’exploitations minières, c’est en 1920 que la station se développe. Dès 1936, l’installation d’un téléski permet d’ailleurs d’étendre le domaine skiable et d’offrir un terrain de jeu idéal aux amateurs de sports d’hiver.

Au fil des années, les équipements et les structures mis en place ont permis de développer durablement l’Alpe d’Huez, avec un site d’exception où petits et grands peuvent profiter du grand air de la montagne tout au long de l’année. À travers des activités variées et adaptées aux envies de chacun, mais aussi des événements culturels et sportifs importants, la station allie tradition et modernité pour une expérience hors du commun.